PARIS FESTIVAL UKULELE 2015

DATE : 14-15-16 mai 2015
LIEUX : Aux Petits Joueurs
+ La Bellevilloise

Masterclass : Yan Yalego
Initiation, scène ouverte, tombola, stands
+ concerts

Ci-dessous : photos The Sweet Hollywaiians
Et si vous lisez le japonais, un joli compte-rendu ici.

Goodies
Les affiches de tous les festivals sont ici.

LINE-UP :

(Japon)
D’abord musiciens de rue, ils partagent une passion commune pour la musique hawaïenne, le swing, le ragtime, le blues, le calypso et les mélodies italiennes des années 1920 et 1930, en quête de musiciens de légendes oubliés comme Sol Hoopii, King Bennie Nawahi, Roy Smeck et Eddie Lang. Ce quatuor à cordes comprend une douzaine d’instruments à cordes comme la guitare hawaïenne, le banjo, la mandoline, le ukulélé, le tipple, la basse, la guitare… Depuis les débuts du groupe en 2002, les Sweet Hollywaiians ont sorti sept albums à ce jour.
Les poupées Gonflées
(France)
Elles s’amusent, avec une complicité communicative et jubilatoire, à créer  un univers sonore inédit, coloré et ludique, où l’harmonie vocale a la part belle. Les  voix se font instruments, les  filles  se  font interprètes, les tempéraments  font le reste !
Les Poupées  Gonflées  domptent  aussi fort bien  la langue  française… Elles la manient avec délice  et impertinence dans leurs chansons pétillantes aux textes ciselés, ouvertement féminines, volontiers ironiques ou  tendrement  poétiques, signées Valérie Lemerre Charlot. Aucun tabou musical pour ces drôles de dames qui, armées de leurs instruments (ukulélé, Ubass, guitare, concertina, accordéon, percussions improbables…) et de leurs cordes vocales, se frottent aussi bien à Django Reinhardt qu’au tango ou au french cancan, dans une polyphonie proprement funambulesque !
Les Rois du Macadam
(Belgique)
Les filles sont belles et agitent leurs jupons. Les garçons ont la gouaille et leur lancent des œillades complices par dessous leur gavroche. Ecoutez ces chansons qui parlent du cœur, les complaintes de ces amants déchirés, les airs lancinants de ces filles de rien qui triment nuit et jour. Mais dans les années folles, vous pouvez vite oublier ce monde de misère. On rit, on y danse. C’est l’arrivée des airs de jazz d’Outre-Atlantique au swing irrésistible. Avec les Rois du Macadam, vous êtes propulsés dans un monde d’entre-deux- guerres, un univers où l’on passe du rire aux larmes, des larmes aux armes.
Yan Yalego
(France)
Avec une brassée de ukulélés de tailles et de formes différents, Yan Yalego passe en revue les musiques populaires américaines: Blues, Old Time, Jazz New Orleans, Cajun, puis s’égare vers les îles des Caraibes et du Pacifique… En Créole, en Anglais, avec une scie musicale en travers de la gorge et des cymbales au pied.
Dust Sweepers
(France)
Une fille, Steph, et deux gars, Jano et Krouk, dépoussièrent le grenier et des chansons de la première moitié du 20ème siècle et parfois plus au gré des envies. Passionnés par les ballades et les chansons swing, ils cisèlent des arrangements minimalistes qui déménagent en douceur, mélangent les timbres, révèlent les textes, claquent des doigts et tapent du pied. Des pépites parfois oubliées retrouvent leur éclat grâce au charme d’une équipe de nettoyage de choc. Steph chante et joue de la basse, Jano chante et joue du ukulélé, krouk chante et joue de la guitare. Jano et krouk sont aussi fondateurs de l’asso qui produit ce site et les différentes activités et événements.

Association loi de 1901

déclarée à la Préfecture de Police de Paris

le 22 juin juin 2010.

Nouveau site – en construction

Design: philippekrouk.fr

Hébergement : Planethoster.net

La totalité du contenu de ce site

est propriété exclusive

de l’association FIAT UKES.

© ukuleleboudoir.com – 2020